Vous êtes ici : Accueil > Actualités partenaires

Fête de la gastronomie : 25, 26 et 27 septembre 2015

Professionnels du vin, du chocolat, des fruits et légumes, du bio et de la restauration sous toutes ses formes : participez à la fête de la gastronomie sous le signe de la créativité et de l'audace !

Fête de la Gastronomie du 25 au 27 septembre 2015

La Fête de la Gastronomie a été créée dans la continuité de l'inscription, en 2010, du Repas gastronomique des français sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité (UNESCO).
La 5ème édition de cette Fête de la Gastronomie se déroulera les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 septembre 2015 et aura pour thème : « Créativité et audace ».

Elle constitue un événement national, populaire et festif, illustrant la richesse et la diversité de la gastronomie française. La gastronomie et l'offre culinaire sont des facteurs déterminants de l'attractivité touristique de nos territoires.

La gastronomie est aussi un enjeu majeur pour l'économie française. Ce rendez-vous annuel a également pour vocation de stimuler les acteurs économiques, de pérenniser des projets d'entreprises, de valoriser les métiers concernés. La Fête de la Gastronomie s'inscrit pleinement dans la bataille pour l'emploi menée par le Gouvernement.

La Fête de la Gastronomie propose ainsi une succession d'événements, dans toute la France, pour fêter les produits, les métiers de bouche et leurs acteurs, les savoir-faire, de la production agricole jusqu'aux arts de la table.... Une mobilisation record a été enregistrée pour l'édition 2014 avec 1 800 000 visiteurs et 280 000 professionnels participants.

Voici l'adresse du site dédié à l'événement : http://www.fete-gastronomie.fr
Vous pouvez ainsi accéder à la liste des événements proposés sur l'ensemble du territoire, qui peuvent constituer une large source d'inspiration éventuellement transposable aux particularismes territoriaux.

Les structures participantes bénéficieront d'une meilleure visibilité de leur événement en inscrivant leur action à l'adresse suivante avant le 24 septembre à 18h :
www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/participer
Quelques exemples : banquet, pique-nique, dégustation, atelier, démontration, conférence, marché, visite...

Votre contact pour vous accompagner dans l'organisation d'événements "créatifs et audacieux" :
Mélanie Le Caloch
Chargée de mission développement économique et politiques touristiques
Service développement économique des territoires, économie de proximité et tourisme
Tel : 02.53.46.79.78
22 mail Pablo Picasso - BP 24209 - 44042 Nantes cedex 1
Standard : 02 53 46 79 00