Comment aider son enfant à aimer l’anglais ?

formation

Apprendre l’anglais à votre enfant est une tâche difficile et complexe pour de nombreux parents. Cela nécessite en effet une certaine méthode et de bons principes. Pour vous aider à inciter les enfants à aimer l’anglais, voici quelques conseils.

Rester motivé

Pensez à l’époque où vous étiez enfant. Si votre enseignant n’était pas enthousiasmé par ce qu’il avait prévu pour le cours ce jour-là, qu’en avez-vous ressenti ? C’est la même chose avec les jeunes enfants d’aujourd’hui. Si vous, l’enseignant et souvent un modèle pour les jeunes enfants, surtout s’il ne s’agit pas des éléments natifs, pensez que c’est une activité intéressante, alors ils le feront aussi ! Les jeunes enfants prospèrent grâce aux éloges et à l’attention positive des adultes dans leur vie. Si vous voulez qu’ils aiment cette langue, il vous suffit souvent de leur accorder beaucoup d’attention positive. N’oubliez pas de parler anglais un peu souvent, tout en prenant de votre prononciation et de vos mots de vocabulaire.

Jouer à des jeux

Les enfants apprennent par le jeu. Souvent, ils ne réalisent même pas que vous souhaitez leur apprendre une langue s’ils apprécient le jeu. Pensez simplement que les enfants pourraient s’asseoir et remplir une feuille de travail ou jouer à un jeu en anglais et apprendre les mêmes concepts. Que préférez-vous faire ? Quand on parle de jeux en anglais, on parle de jeux spécialement conçus pour enseigner la langue et le vocabulaire.

Par exemple, vous pouvez transformer l’utilisation du vocabulaire des véhicules en un jeu de relais où les enfants doivent choisir une carte avec un mot, puis courir vers une boîte de véhicules (ou une pile de photos de véhicules) et amener la bonne avec ses camarades de classe. C’est un bon moyen d’apprendre la langue et de progresser rapidement. Dans tous les cas, prenez soin de n’évoquer qu’une bonne prononciation pour habituer votre enfant à la langue. L’idéal, c’est que vous puissiez maitriser parfaitement la langue.

Se salir les mains au sens propre et figuré

Les enfants aiment travailler avec leurs mains et tout ce que vous pouvez faire pour obtenir les objets qu’ils apprennent entre leurs mains est utile et amusant pour eux. Cela accélère la mémorisation et l’incite à surtout apprendre d’autres termes. Cela peut être n’importe quoi d’avoir une table sensorielle remplie de sable et d’articles de plage lorsque vous voulez leur apprendre des mots d’été à leur faire apporter chacun un morceau de fruit lorsque vous enseignez des mots de fruits.

Chaque fois que vous pouvez amener de jeunes enfants à se lever et à faire au lieu d’écouter, vous vous salissez les mains dans le processus d’apprentissage et dans l’immersion totale de la langue.

Choisir une application

Pour aider les enfants et également les adultes, il existe plus d’une application gratuite consacrée à l’anglais pour débutant. Cette application Babbel vous aide à vous habituer à parler et à apprendre la grammaire. Que ce soit pour un enfant ou pour un adulte, cet app est une bonne alternative pour commencer la langue.