Services

Compte MyPCS : comment se connecter ?

Par Alexandra , le 13 mai 2022
PCS

La carte prépayée PCS Mastercard vous permet de payer et retirer de l’argent sur l’ensemble du réseau Mastercard. Vous pouvez également profiter d’une gestion à distance de votre compte ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités. Mais afin de pouvoir en bénéficier au maximum, il convient d’accéder à son espace personnel, qui est entièrement gratuit et sécurisé. Mais comment procéder pour se connecter à son compte MyPCS ? Et que faire si vous perdez votre identifiant ?

Carte prépayée PCS Mastercard : qu’est-ce que c’est ?

Prepaid Cash Services, connu sous l’acronyme PCS, a été créé par Creacard. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une carte de paiement prépayé rechargeable en ligne et dans divers points de vente à travers le monde (bureaux de tabac, maison de la presse, etc.).

Utile au quotidien, la carte PCS Mastercard vous permet de payer vos achats sur internet et sur l’ensemble du réseau Mastercard, de manière sécurisée. Vous avez également la possibilité de retirer de l’argent dans un distributeur avec ce moyen de paiement.

Nous tenons à préciser également que la carte PCS Mastercard est accessible à tous, même les interdits bancaires. Ce moyen de paiement n’est en effet ni lié à aucun document ni à un compte bancaire. De plus, elle est sans engagement. Ainsi, vous pouvez demander une résiliation à tout moment, sans les moindres frais.

Les différents types de cartes PCS

Il existe 4 types de cartes PCS Mastercard :

  • La PCS Virtual Card : cette carte de paiement vous permet de régler vos achats en ligne en toute sécurité. Elle a une validité de 2 ans. Et pour seulement 4,90 euros par mois, vous pouvez effectuer des paiements jusqu’à 10 000 euros mensuels avec la PCS Virtual Card.
  • La PCS Chrome : cette carte rechargeable vous permet d’effectuer des retraits et des paiements là où il y a le réseau Mastercard. Vous pouvez donc l’utiliser à travers le monde pour une tarification fixée à 9,90 euros mensuels. Le plafond de paiement pour la carte PCS Chrome est de 6 500 euros par mois.
  • La PCS Black : il s’agit d’une carte prépayée valable pendant 2 ans. La carte PCS Black vous permet de payer vos dépenses quotidiennes sans dépasser votre budget, car il est plafonné à 10 000 euros par mois. Prévoyez des frais mensuels de 14,90 euros pour les frais de cette carte de paiement rechargeable.
  • La PCS Infinity : pour 19,90 euros mensuels, vous pouvez effectuer des paiements jusqu’à 10 000 euros par mois avec cette carte. Elle est rechargeable et utilisable sur l’ensemble du réseau Mastercard.

Compte MyPCS : à quoi sert-il ?

Un compte MyPCS vous permet de profiter de plusieurs fonctionnalités sur internet, peu importe l’endroit où vous vous trouvez et de manière continue. En créant votre espace client PCS Mastercard, vous pouvez :

  • Consulter votre solde en temps réel et l’historique de vos transactions.
  • Gérer votre compte PCS Mastercard depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Pour ce dernier, il vous faut télécharger l’application mobile Mypcs depuis la boutique en ligne Google Play.
  • Envoyer ou transférer de l’argent à une personne qui possède une carte PCS Mastercard.
  • Recharger votre compte PCS Mastercard à l’aide de coupon acheté dans un point de vente.
  • Et changer le statut de votre carte PCS Mastercard. Par exemple, vous pouvez facilement passer de PCS Black à la carte PCS Infinity en quelques clics.

Première connexion à l’espace client PCS Mastercard : comment créer son compte MyPCS ?

Avant d’accéder à un compte MyPCS, il vous faut commencer par créer votre espace personnel. Nous allons vous guider dans cette étape :

  • Pour commencer, rendez-vous sur le site https://www.mypcs.com, tout en vous munissant de votre carte PCS, votre numéro de téléphone et un justificatif d’identité.
  • Ensuite, accédez à l’onglet « Mon compte » qui se trouve en haut à droite de la page, puis cliquez sur le bouton « Première connexion ».
  • Remplissez les informations demandées, notamment le numéro de votre carte PCS Mastercard, le numéro de téléphone que vous avez utilisé lors pour activer votre CB et votre adresse e-mail.
  • Avant de cliquer sur « Suivant », n’oubliez pas d’accepter les conditions générales de ventes en cochant la case correspondant.
  • Un code de vérification vous sera ensuite envoyé par SMS, que vous devez saisir dans l’onglet « Soumette le code ».
  • Une fois le code validé, entrez vos informations personnelles, notamment votre nom, prénom, ainsi que vos coordonnées postales. Puis créez vos identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) en respectant le nombre de caractères imposées. N’oubliez pas de les noter quelque part au cas où vous l’oublierez.
  • Pour finir, reconnectez-vous à votre espace personnel à l’aide de vos identifiants. Il y a également une question secrète à laquelle vous devez répondre, et qui peut vous servira en cas d’oubli de vos identifiants. La réponse à cette question vous permet de vous authentifier.
  • Enfin, lorsque vous avez achevé toutes ces étapes, il ne reste plus qu’à vous connecter à votre compte et de profiter de tous les services en ligne de PCS Mastercard.

Compte MyPCS : comment se connecter ?

L’accès à votre compte MyPCS peut se faire sur le site officiel de PCS Mastercard ou via l’application mobile Mypcs.

  • Une fois sur le site https://www.mypcs.com, cliquez sur l’onglet « Mon compte ».
  • Ensuite, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  • Cochez la case « Je ne suis pas un robot », puis cliquez sur « Se connecter ».
  • Normalement vous devrez être connecté à votre compte en ligne PCS Mastercard, à moins qu’une erreur de frappe ait été commise lors de la saisie de vos identifiants.

Identifiants de compte MyPCS perdu : que faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant pour l’accès au service en ligne de PCS Mastercard, cliquez sur « nom d’utilisateur  » ou  » mot de passe oublié ». Votre numéro de carte PCS Mastercard vous sera ensuite demandé, ainsi que le numéro de téléphone qui vous a servi à ouvrir votre compte. Vérifiez bien que les informations que vous avez fournies sont bien correctes, puis cliquez sur « Valider ».

Le service en ligne de PCS Mastercard vous enverra ensuite, par SMS, un code d’authentification. Ce dernier vous permet de réinitialiser votre compte. Si aucun code ne vous a pas été envoyé après quelques minutes, cliquez de nouveau sur « Renvoyez le code ».

Que faire en cas d’erreur de connexion au service en ligne de PCS Mastercard ?

Malgré les nombreuses tentatives, votre connexion à votre espace personnel MyPCS a échoué ? Pas de panique, il existe quelques raisons qui peuvent expliquer ces erreurs d’authentification :

  • Vérifiez que votre navigateur internet soit bien à jour.
  • Si vous êtes sur un ordinateur, veillez à ce que le clavier numérique soit bien activé.
  • Enfin, il se peut que MyPCS bloque votre compte en ligne pour des raisons qui lui sont propres. Dans ce cas, vous devez contacter le service client de chez PCS Mastercard afin de résoudre le problème.

Comment contacter le service client de MyPCS ?

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour joindre le service client de MyPCS :

  • Soit par téléphone : composez le 08 11 88 02 20 pour joindre le service client. La ligne est disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 17h00.
  • Via les réseaux sociaux de PCS Mastercard.
  • Ou en vous rendant à la foire aux questions sur le site internet de PCS Mastercard. Il se peut que vous trouverez la réponse à votre question dans cette rubrique.

Alexandra

Alexandra est formatrice dans un centre dédié aux travailleurs en reconversion professionnelle. Elle a pour rôle d’évaluer les profils des stagiaires et de les orienter vers les programmes d’apprentissage les mieux adaptés à leur futur métier. Elle accompagne également les travailleurs tout au long du processus de reconversion, afin qu’ils puissent entamer sereinement leur nouvelle carrière.