Formation

3 astuces pour maîtriser l’espagnol plus aisément

Par Alexandra, le 13 avril 2021
habla espanol concept with smartphone

Apprendre une langue étrangère n’est pas chose aisée. En effet, lorsqu’on dépasse l’étape de l’enfance, il devient beaucoup plus difficile pour notre cerveau de mémoriser une autre langue. Ainsi, pour y arriver, il faut vraiment être déterminé et mettre toutes les chances de son côté. Découvrez ici trois astuces qui vous permettront de maîtriser l’espagnol plus aisément. 

Lire les journaux ibériques

Pour bien maîtriser l’espagnol, commencez par la lecture de journaux espagnols. Cela peut paraître très difficile au début, mais les résultats sont impressionnants. Les journaux peuvent être disponibles en kiosque et en PDF.

Lire des journaux est sans doute une très belle façon d’apprendre non seulement à bien parler l’espagnol, mais aussi à l’écrire. En effet, la lecture quotidienne des journaux vous confronte rapidement à un espagnol plutôt soutenu. Cela vous permettra de progresser rapidement et d’acquérir un excellent niveau. 

Pour ceux qui aiment le sport, vous pouvez avoir des informations en espagnol dans ce domaine chez As et Marca, par exemple. Ce sont deux titres qui sont de véritables références européennes en matière de traitement de l’actualité footballistique. 

Si au lieu du football vous aimez plutôt les lectures orientées vers les actualités politiques, économiques, culturelles et internationales, vous devez vous tourner vers d’autres groupes de presse. Vous avez notamment ABC, El Mundo et El Pais. Il existe également La Razon ou La Vanguardia. Sur ces différents groupes de presse, vous aurez très certainement de quoi vous cultiver en espagnol.

Par ailleurs, en cliquant ici, vous découvrirez, en plus de la lecture de journaux ibériques, d’autres petites astuces qui vous permettront d’apprendre l’espagnol plus rapidement. Lors de la lecture, nous vous conseillons de toujours avoir un dictionnaire espagnol à vos côtés afin de chercher la signification des mots que vous n’arrivez pas à comprendre. 

Suivre des films en espagnol et s’exercer à écrire dans cette langue

Êtes-vous passionnés des télénovelas, des films, des séries ou même de mangas ? Servez-vous de cette passion à votre avantage. Regardez vos distractions préférées en espagnol avec bien évidemment une traduction écrite en français. Cela peut paraître banal, mais c’est là le moyen ludique par excellence pour vite apprendre l’espagnol. 

Par ailleurs, écrire en espagnol est aussi un moyen très intéressant qui permet de vite maîtriser cette langue. À cet effet, tenez un journal intime en espagnol. Racontez votre journée, vos rêves et écrivez des histoires sorties tout droit de votre imagination. Nous vous conseillons également de chatter avec vos amis en espagnol. Trouvez-vous aussi un correspondant sur Skype. En faisant tout cela, vous serez étonné de vos progrès fulgurants.

Pour finir, vous pouvez vous servir des applications qui vous permettront de vite parler et écrire l’espagnol. Il peut s’agir de Beelinguapp ou de Loecsen.

Suivre des cours d’espagnol

C’est incontestablement la méthode la plus efficace pour apprendre l’espagnol facilement, si tant est que vous avez un bon professeur. En effet, vous devez impérativement opter pour un professeur capable de vous suivre durant tout le processus d’apprentissage. Vous aurez ainsi une maîtrise optimale de la langue.

Quel que soit votre âge, vous pouvez décider de suivre des cours d’espagnol en ligne ou des cours particuliers. Il est possible pour un étudiant de compléter l’apprentissage de l’école avec un professeur particulier. Si vous êtes occupé par votre travail, nous vous conseillons de suivre des cours particuliers. Même s’ils sont évidemment plus chers que les cours d’espagnol en groupe, ils vous permettront d’acquérir un assez bon niveau en espagnol.   

Alexandra

Alexandra est formatrice dans un centre dédié aux travailleurs en reconversion professionnelle. Elle a pour rôle d’évaluer les profils des stagiaires et de les orienter vers les programmes d’apprentissage les mieux adaptés à leur futur métier. Elle accompagne également les travailleurs tout au long du processus de reconversion, afin qu’ils puissent entamer sereinement leur nouvelle carrière.