Marketing

Donner de la visibilité à votre produit

Par Alexandra, le 7 avril 2021
sale signs in shop window

Comment gagner des parts de marchés lorsque l’on est inconnu et que son produit innovant sort tout juste du moule ?

C’est souvent la question que se pose le jeunes start-up. La communication digitale fait au quotidien et il est facile de développer des campagnes digitales sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Cependant des clics ne font pas forcément des ventes. Si votre produit se distribue via un réseau de magasins ou de boutiques, il sera indispensable de relayer les différents arguments techniques et commerciaux qui font sa différence sur le lieu de vente. En effet un produit inconnu a besoin de rappeler intensément sa fonction et ses avantages. Ainsi la plv carton apport un soutien incontestable dans cet objectif. Elle permet de faire ressortir votre produit du lot, que ce soit avec un présentoir de comptoir, un display ou encore un simple stop-rayon. La PLV permettra d’identifier votre marque au premier coup d’œil, un rappel de ses principaux arguments sera redoutable d’efficacité en complément d’une campagne digital forte.

Comment la concevoir et la fabriquer ?

Un fabricant de PLV sera le bon partenaire pour vous accompagner dans la construction et l’élaboration de votre projet de présentoir. A partir de votre produit il vous aidera à élaborer un cahier des charges : dimensions, poids de produits, emplacement, conditionnement. Autant de paramètres à prendre en compte pour fabriquer la PLV idéale. Il sera nécessaire de consulter plusieurs entreprises et surtout de vérifier que celle-ci dispose bien d’un atelier de fabrication. Ceci sera un gage pour vous de sérieux et de rapidité. L’interaction avec le partenaire doit se faire sans intermédiaire pour faciliter la mise au point et les échanges. Le bureau d’étude de ce type de fournisseur est également primordial. Si le projet est complexe, il peut vite devenir couteux et dans ce cas toutes les astuces seront les bienvenues. Un expert connaît ces enjeux et également ceux de l’éco-conception. C’est à dire que dès le départ il fera en sorte de consommer le moins de matière possible, de minimiser les chutes de matières premières. Le transport sera également un facteur clé.

Quelles sont les matériaux à privilégier ?

Que ce soit dans la parfumerie, la pharmacie, la GMS ou encore dans les GSB, les besoins et les possibilités sont multiples et bien différents. Ainsi le carton reste la matière la plus utilisée et la plus éco-responsable. En effet il se recycle à 100%, se transforme, se plie facilement, son coût est faible. Le niveau de finition d’adapte en fonction du budget et de la cible. Dans le secteur des cosmétiques on choisira des cartons avec de belles finitions, des vernis, de la dorure et du carton de haute qualité. Pour des produits plus classiques, le fabricant de PLV utilise souvent du carton ondulé, celui-ci est épais et surfacé en blanc. Ce qui lui confère une importante résistance et une très belle qualité d’impression. Les autres matériaux utilisés sont le PVC très décrié actuellement car difficile à recycler, le bois et le métal. Ces deux derniers sont utilisés dans la fabrication de présentoirs pérennes.

Alexandra

Alexandra est formatrice dans un centre dédié aux travailleurs en reconversion professionnelle. Elle a pour rôle d’évaluer les profils des stagiaires et de les orienter vers les programmes d’apprentissage les mieux adaptés à leur futur métier. Elle accompagne également les travailleurs tout au long du processus de reconversion, afin qu’ils puissent entamer sereinement leur nouvelle carrière.