Entreprise

Pourquoi choisir une desserte informatique pour aménager son bureau ?

Par Alexandra , le 13 septembre 2022
Bureau et desserte informatique

L’informatique est désormais au cœur de tous les secteurs d’activité. C’est un excellent outil d’optimisation de performance pour de nombreuses entreprises. Son utilisation requiert tout de même un équipement conséquent, dont le classique bureau informatique. Ce dernier cède peu à peu sa place à un nouveau mobilier informatique appelé desserte informatique. Si de nombreux professionnels optent déjà pour ce mobilier, certains restent encore sceptiques sur son utilité. On vous dit ici pourquoi préférer une desserte informatique à un bureau classique.

Desserte informatique, un mobilier de haute praticité et sécurité

La desserte informatique est un mobilier informatique qui se distingue par son aspect fonctionnel et pratique. Contrairement aux bureaux informatiques classiques, elle est pensée pour donner plus de confort à son utilisateur et aussi garantir la protection du matériel informatique. La particularité de la desserte informatique est qu’elle est dotée de casiers et de tiroirs pour accueillir chaque élément du matériel informatique. Les modèles les plus basiques présentent un plateau supérieur réservé à l’écran et au clavier ainsi que d’autres casiers disposés verticalement pour accueillir l’unité centrale, les imprimantes et les autres fournitures informatiques. Par ailleurs, ce mobilier est conçu avec soin pour protéger le matériel informatique des poussières. Toujours dans le sens de la sécurité des fournitures informatiques, certains modèles de dessertes informatiques sont dotés de casiers et tiroirs avec fermeture à clé, ce qui vous met à l’abri de vols de matériels ou de données informatiques.

Le mobilier informatique idéal pour faire de la place au bureau

La desserte informatique n’a rien d’encombrant, malgré sa configuration particulière. C’est le mobilier le plus apprécié en matière de rangement de matériel informatique. Que vous optiez pour un modèle de petite ou de grande taille, vous bénéficierez d’un bureau bien rangé et aéré. Avec une desserte informatique, qu’elle soit mobile ou fixe, finis les câbles et fils encombrants au bureau. Vous pouvez désormais laisser respirer votre espace de travail en disposant tous vos appareils sur le même mobilier. Mais, pour trouver votre desserte informatique, il est préférable de prendre aussi en considération les dimensions de votre bureau.

La durabilité et l’esthétique dans un seul mobilier

En matière de durabilité, la desserte informatique n’a rien à envier aux bureaux informatiques classiques. En effet, la plupart des modèles proposés sur le marché sont fabriqués avec des matières de haute qualité qui leur confèrent une robustesse exceptionnelle. La desserte informatique est assez solide pour abriter n’importe quel équipement informatique, multimédia et bureautique. Mieux, c’est un excellent mobilier pour mettre en valeur votre cadre de travail. Différents coloris et designs sont d’ailleurs disponibles.

Comment choisir une desserte informatique ?

La place disponible est le premier critère de choix d’une desserte informatique. Bien que ce mobilier soit moins encombrant, il en existe en effet de différentes tailles sur le marché. En outre, afin d’avoir un meuble solide et durable, ne négligez pas les matériaux de fabrication. Les modèles en métal chromés sont parmi les plus recommandés.

Par ailleurs, veillez à investir dans une desserte informatique à roulettes pour plus de commodité et d’ergonomie. Enfin, considérez le prix de vente. Vous devrez ainsi prévoir un budget un peu conséquent pour un modèle de haute qualité.

Alexandra

Alexandra est formatrice dans un centre dédié aux travailleurs en reconversion professionnelle. Elle a pour rôle d’évaluer les profils des stagiaires et de les orienter vers les programmes d’apprentissage les mieux adaptés à leur futur métier. Elle accompagne également les travailleurs tout au long du processus de reconversion, afin qu’ils puissent entamer sereinement leur nouvelle carrière.