Formation

Pourquoi choisir une école de commerce en alternance ?

Par Alexandra, le 15 avril 2021
a5b5278f22305e7c263a309aad62430d.jpg

Les écoles de commerce ont la particularité de proposer des formations en gestion, marketing ou communication, qui sont très recherchées par les entreprises. Si vous recherchez un enseignement de qualité, intégrer ces établissements vous propulsera vers vos objectifs professionnels. Toutefois, vous devez faire encore le choix entre suivre votre parcours pédagogique en présentiel, à distance ou en alternance. Cette dernière alternative est plus bénéfique que les deux précédentes car elle dispose d’indéniables avantages. L’intérêt de notre article est de vous faire découvrir ses différents atouts.

Bénéficier d’une formation de choix à moindre coût

Si les enseignements des écoles de commerce jouissent d’une bonne réputation, en revanche le coût de ce cursus pédagogique est souvent élevé. Etant donc peu accessible à certains étudiants modestes, l’alternance est une opportunité pour financer ses études. En effet, si vous signez un contrat de professionnalisation avec une structure, vos frais de scolarité peuvent être pris en charge en totalité ou en partie par cet organisme.

De plus, une rémunération consécutive à votre intégration professionnelle vous permettra de bénéficier d’un revenu quasiment égal au SMIC. Si vous vous interrogez encore sur les avantages de l’alternance, n’hésitez plus et rejoignez l’école de commerce IGC pour votre formation.

S’immerger dans le milieu professionnel

Intégrer une école de commerce en alternance facilitera votre intégration dans le monde l’entreprise. De cette façon, il vous sera plus aisé de mettre en application vos acquis théoriques dans le milieu professionnel car vous serez à cheval entre les deux organisations.

Un autre avantage est le fait que la question de stage ne se posera plus, car elle représente souvent une véritable difficulté pour l’immersion professionnelle des étudiants. Par ailleurs il s’avère que dans la plupart des cas, les étudiants en alternance sont embauchés par les entreprises où ils évoluent. Les plus ambitieux d’entre eux peuvent encore prétendre à des postes plus prestigieux ou des salaires plus intéressants dès l’obtention de leur diplôme.

Alexandra

Alexandra est formatrice dans un centre dédié aux travailleurs en reconversion professionnelle. Elle a pour rôle d’évaluer les profils des stagiaires et de les orienter vers les programmes d’apprentissage les mieux adaptés à leur futur métier. Elle accompagne également les travailleurs tout au long du processus de reconversion, afin qu’ils puissent entamer sereinement leur nouvelle carrière.