Quel fournisseur pour le dropshipping ?

Quel fournisseur pour le dropshipping ?

Convaincus des multiples avantages du dropshipping, vous avez décidé de lancer votre e-commerce en exploitant un modèle économique basé sur ce concept. La recherche d’un fournisseur ou grossiste constitue une étape primordiale dans la mise en place de ce type d’activité de vente en ligne. Découvrez lequel choisir et qui vous permettra de vendre des produits de qualité au meilleur prix.

Les fournisseurs français : la solution idéale pour une expédition des produits à vos clients depuis la France 

Il est clair que trouver un grossiste français qui expédiera directement les produits à vos clients depuis l’Hexagone n’est pas une tâche facile. Cependant, une collaboration avec un fournisseur qui assure des livraisons de marchandises à votre clientèle à partir de la France n’est pas une tâche impossible. En tant qu’e-commerçant, vous pouvez vous adresser à acteur du marché français comme Cdiscount Pro. C’est un fournisseur qui vous permet d’avoir accès à son catalogue de produits pour votre site e-commerce via un abonnement. Évalué à des milliers d’euros l’année, c’est une solution qui n’est pas à la portée de tous les entrepreneurs qui se lancent dans le dropshipping. C’est pour cette raison qu’il faut privilégier d’autres pistes. Parmi celles-ci, vous pouvez par exemple essayer de démarches les petites marques qui proposent des produits dans le secteur d’activité sur lequel vous comptez vous positionner. Pour les entreprises de cette taille, un partenaire basé sur ce modèle est plus bénéfique. Elles seront naturellement plus enclines à accepter de signer un partenariat avec vous afin que vous puissiez profiter réciproquement de ce système gagnant-gagnant. Dans tous les domaines d’activités, il est possible de

Donnez une dimension internationale à votre activité de dropshipping avec un fournisseur asiatique ou européen 

Donner une dimension mondiale à son business tel que le dropshipping est une excellente idée. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers des fournisseurs de produits qui expédient depuis le continent européen ou asiatique. À ce niveau, les deux principaux grossistes sont Aliexpress et Bigbuy. Aliexpress est le géant chinois qui offre l’opportunité aux personnes qui se lancent dans le dropshipping de proposer des millions de produits de référence à vos clients. Quant à Bigbuy, il est connu pour être le grossiste fournisseur européen qui ne commercialise que ses articles en dropshipping. Ces deux grossistes sont par conséquent en mesure de vous satisfaire en assurant un service de qualité optimale aussi bien pour la livraison des produits que pour les retours en cas de problèmes. Pour l’intégration des catalogues de ces fournisseurs, vous trouverez des solutions simplement à mettre en place. Parmi les meilleures du marché en la matière, on retrouve des outils tels que Dropizi ou encore son concurrent Shopify.
N’hésitez pas à obtenir des informations sur la définition du dropshipping et les astuces pour trouver un bon fournisseur pour vendre vos produits sur votre site e-commerce en cliquant ici.