Entreprise

Chasseurs de tête : une aide inestimable pour les recruteurs

Par Alexandra , le 19 août 2021
fa9617a98a4e6b4a3d19b59e076de1dc.jpg

Un chasseur de têtes est un professionnel engagé par une entreprise pour se charger de la partie recrutement en son sein. Pour trouver les profils de cadre qualifiés dans le domaine de la santé, passer par un chasseur de têtes est souvent la meilleure solution.

Comment les chasseurs de têtes recrutent-ils ?

Sachez que le chasseur de tête santé a pour principale mission de mettre en relation les recruteurs et les internes ou médecins généralistes à la recherche d’emploi. Il se charge de la partie recrutement à la place de ses clients qui peuvent être des cliniques et des centres médicaux.

Pour y parvenir, ils se composent une banque de données de ces professionnels de la santé. Selon les besoins de l’entreprise, le chasseur de tête dans le monde de la santé contacte les candidats et leur propose l’offre du client. Respectant les mêmes démarches que les ressources humaines en entreprise, il rédige des annonces, sélectionne les profils adéquats et procède à un premier entretien.

Du côté des praticiens et des internes, le processus adopté par les chasseurs de têtes est très apprécié. Si leurs candidatures ne sont pas retenues, l’établissement qui a recruté n’a pas la connaissance de son CV. Aussi, ils n’auront rien à payer, car la rémunération des chasseurs de têtes est à la charge de l’établissement médical.

Pourquoi recourir aux services des chasseurs de têtes ?

Afin de retrouver le candidat idéal pour occuper un poste au sein de votre établissement, faites confiance à un chasseur de tête santé. Spécialiste du consulting, il note toutes les capacités du candidat. Après avoir sélectionné les profils les plus qualifiés de sa liste, le chasseur de tête évalue sa capacité à travailler en équipe et les valeurs du candidat. 

Si vous souhaitez engager un généraliste qualifié rapidement, le chasseur de têtes peut désormais faire appel à une technologie de pointe pour vous satisfaire. Avec l’intelligence artificielle, le ciblage et la sélection des profils adéquats se réalisent en quelques clics. Conscient de la sensibilité du domaine médical, il garantit que chaque procédure se réalise dans le respect du secret professionnel. 

Alexandra

Alexandra est formatrice dans un centre dédié aux travailleurs en reconversion professionnelle. Elle a pour rôle d’évaluer les profils des stagiaires et de les orienter vers les programmes d’apprentissage les mieux adaptés à leur futur métier. Elle accompagne également les travailleurs tout au long du processus de reconversion, afin qu’ils puissent entamer sereinement leur nouvelle carrière.