Emploi et métiers

Devenir testeur de villa : profil et compétences nécessaires

Par Alexandra , le 14 septembre 2021

Vous êtes à la recherche d’un emploi de rêve dans lequel luxe et bonheur vont de pair avec un bon salaire ? Devenez testeur de villa ! Certains sites comme HushHush recrutent environ 10 testeurs de villas dans le monde. Si vous avez la chance de faire partie des candidats sélectionnés, vous percevrez un salaire pouvant aller jusqu’à 2 300 euros par semaine ! C’est définitivement une aubaine pour les amateurs de voyages et d’expériences uniques. il faut savoir cependant que vous devez toujours noter et évaluer votre séjour en détail. Mais qu’est-ce qu’un testeur de villa ? En quoi consiste ce métier ? Dans cet article, retrouvez les informations nécessaires sur ce sujet.

Testeur de villa : de quoi s’agit-il ?

La première chose à noter est que si le métier de testeur de villas est considéré comme un travail idéal, c’est parce qu’il ressemble beaucoup à des vacances. En fait, les testeurs de villas devront passer plusieurs semaines dans des villas de luxe implantées partout dans le monde.

Les villas sont généralement destinées à des clients haut de gamme et doivent être évaluées minutieusement.

Lorsqu’une personne a le titre de testeur de villas, sa tâche est de tester des villas, notamment des villas de luxe. Le but de ces tests est de lui donner une compréhension du style, du confort et, tout simplement, de la qualité globale des maisons de luxe. Cela permettra aux futurs acquéreurs de ces derniers de faire de meilleurs choix. Cependant, afin de remplir sa mission, un candidat qui obtient une telle offre d’emploi passera une semaine dans la maison. Après avoir passé un bon moment à Bordeaux ou à Paris, le testeur doit rédiger un certain nombre de rapports détaillés et les partager sur les réseaux sociaux. Ils disposent d’un certain temps pour accomplir cette tâche.

Les qualités requises et formations pour devenir testeur de villas 

Il n’y a pas de qualification ou de formation spécifique pour devenir testeur de villas. En effet, pour obtenir ce titre, la plupart des gens sont formés sur le tas. Cependant, il faut préciser que cette profession est constituée par des normes précises. Par conséquent, les testeurs doivent avoir certaines qualités avant d’envoyer la lettre de motivation et le curriculum vitae au site Web qui annonce l’offre d’emploi. Il doit vraiment avoir un sens aigu des détails afin de découvrir facilement les défauts et les avantages d’une maison de luxe. De plus, étant donné qu’il sera amené à rédiger un rapport, le candidat devra avoir une bonne capacité rédactionnelle. De même, il doit pouvoir s’exprimer dans la langue requise, car il existe certains recrutements qui se font en anglais. De plus, les candidats au métier de testeur de maisons de luxe doivent également être sociables afin de pouvoir traiter avec les autres personnes de leur entourage.

De plus, il doit être prudent pour que personne ne se doute qu’il est là pour tester la villa. C’est donc un client mystère. De plus, les testeurs de villas doivent être majeurs et ne doivent pas être condamnés.

Quelles maisons de luxe doit-il tester ?

À titre d’exemple, sur le site Web du milliardaire autoproclamé Amazon Hush Hush, on peut trouver des produits comme des hélicoptères, des œuvres d’art, des montres de luxe d’une valeur de plus de 500 000 euros, des bijoux en pierres précieuses et des sacs à main. Entre les mains de grands designeurs… mais le plus important, ce sont les yachts extraordinaires, dont le plus cher vaut 51 millions de dollars. Sur ce site, on trouve des maisons et des résidences haut de gamme comme l’ile privée à 95 millions de dollars en Floride ou la villa à 63 millions de dollars sur la Côte d’Azur.

Quel est le salaire d’un testeur de villas ?

S’il y a une chose qui fait vraiment d’un testeur de villas un travail de rêve, c’est bien évidemment un salaire élevé qui peut être gagné en peu de temps. En effet, selon les informations de recrutement publiées par la plupart des testeurs sur les réseaux sociaux, à raison de 2 300 euros par semaine, les candidats à ce poste peuvent gagner près de 85 000 euros par an. Mais il faut noter que la rémunération pour ce type de travail n’est pas fixe. Cela dépend de plusieurs paramètres, comme le luxe de la villa, la durée du séjour test, et l’expérience des testeurs et des recruteurs. Par exemple, les agences de voyages comme Marmara n’aiment pas travailler avec des débutants. Donc, compte tenu de tous ces facteurs, vous ne considèrerez probablement pas cela comme une compensation. C’est pourquoi il est parfois recommandé de combiner le travail réel avec le travail d’un testeur de villa. Dans ce cas, ce dernier ne sera utilisé qu’à titre de revenu supplémentaire.

Quelques métiers de rêve comme le métier de testeur de villas

Tout comme le métier de testeur de villas, il existe également certains métiers qui peuvent être inclus dans la catégorie des emplois de rêve. C’est le cas pour les professions suivantes :

Testeur de produits

Comme son nom l’indique, être un testeur de produit, c’est tester le produit. Mais il faut savoir qu’il s’agit d’articles de luxe. Par exemple, il peut s’agir de jets privés, de yachts ou d’autres articles de luxe que l’on peut trouver sur Google et Amazon. Testeur de voyage Le testeur de voyages est un client mystère, travaillant généralement en tant que consultant principal pour les agences de voyages et les voyagistes. Ici, les testeurs bénéficient de voyages entièrement rémunérés pour tester des produits et services de voyage à travers l’Europe. Par conséquent, les entreprises qui recrutent des testeurs de voyages seront en mesure de fournir le meilleur service à leurs clients.

Testeur d’hôtels de luxe

Le métier de testeur d’hôtels de luxe consiste à vivre dans des hôtels de renom à travers le monde pour évaluer leurs forces et leurs faiblesses. Ces tests prennent en compte la qualité du service, l’accueil, la décoration et la propreté de l’hôtel. Mais il faut savoir que le fonctionnement est en fait le même que le métier de testeur de villa. Dans ce cas, le demandeur d’emploi doit également rédiger un avis qui sera publié sur Google.

Testeur de traineau

Comme la plupart des clients mystères, le testeur de diapositives est chargé de tester les nouvelles diapositives, parfois avant que les nouvelles diapositives ne soient sur le marché. Pour cette raison, il voyage aussi fréquemment. Cependant, le type de testeur de toboggans le plus populaire est le testeur de ski nautique.

Testeur de matelas

La profession de testeur de matelas est généralement considérée comme une profession inutile. Mais si plusieurs entreprises en France font appel à de tels professionnels, c’est parce qu’il joue un rôle. En effet, il faut dire que c’est grâce aux rapports des testeurs de matelas que Google publie quelques avis sur les accessoires de literie. En fait, la tâche de ce type de testeur est de dormir sur des matelas pour tester leur confort, leur esthétique et leurs éventuelles allergies

Alexandra

Alexandra est formatrice dans un centre dédié aux travailleurs en reconversion professionnelle. Elle a pour rôle d’évaluer les profils des stagiaires et de les orienter vers les programmes d’apprentissage les mieux adaptés à leur futur métier. Elle accompagne également les travailleurs tout au long du processus de reconversion, afin qu’ils puissent entamer sereinement leur nouvelle carrière.