Entreprise

Les règles pour réussir votre communication sur point de vente

Par Alexandra , le 14 octobre 2021
media les regles pour reussir votre communication sur point de vente.jpg

Si le point de vente d’une grande marque attire beaucoup de monde, la communication y est pour beaucoup. En effet, une bonne communication attire une clientèle de qualité. Surtout, cela permet de générer un très bon chiffre d’affaires. Voici quelques règles de base pour optimiser votre communication sur un point de vente.

Sublimez votre vitrine grâce à la vitrophanie

Pour un magasin, la vitrine joue un rôle fondamental. En effet, c’est la vitrine qui construit l’image du magasin auprès du grand public. Elle sert aussi à attirer l’attention des passants sur des produits que le magasin souhaite mettre en avant. Il est donc essentiel d’investir dans une vitrine de qualité qui reflète votre image de marque.

Envie de personnaliser et d’embellir votre vitrine ? Pensez à la vitrophanie. Cette technique repose sur un concept simple : utiliser des supports visuels adhésifs pour décorer la vitrine d’un point de vente. Ils s’avèrent aussi très utiles pour transmettre un message et affirmer votre identité. Astuce : pour obtenir un rendu de qualité, faites appel à un spécialiste de la pose d’adhésif pour vous accompagner dans votre projet de vitrophanie.

Augmentez votre visibilité avec une enseigne de qualité

L’enseigne est un élément de communication efficace sur un point de vente. Il joue de multiples fonctions. Porte-drapeau de votre image de marque et de votre activité, il sert à attirer vos potentiels clients. Parce que la façade est la première chose que découvre le grand public, il est plus qu’indispensable de soigner l’apparence extérieure de votre magasin. Cela fait justement partie des rôles de l’enseigne.

valorisation enseigne

L’enseigne doit être bien réalisée pour donner envie aux passants de rentrer dans votre magasin. Pour ce faire, misez sur une enseigne visible et attractive. De loin, l’enseigne doit attirer les passants. Il faut aussi qu’elle soit suffisamment claire pour mettre en valeur les produits ou les services que vous proposez.

L’enseigne vous aide aussi à vous démarquer des autres magasins qui se trouvent à proximité. À part la conception (couleur, logo, etc.) qui vous singularise, optez aussi pour un modèle d’enseigne peu utilisé et original. Si par exemple vos concurrents ont tous misé sur des caissons lumineux, choisissez une enseigne panneau double face. Les passants et les clients potentiels vous remarqueront plus facilement.

Point de vente : captez l’attention des passants avec un revêtement imprimé

Capter et attirer sont deux mots d’ordre de la communication sur point de vente. L’essentiel est de tout faire pour que les passants s’approchent de votre magasin. D’où l’intérêt d’utiliser un revêtement imprimé. Au lieu de peindre votre façade, il suffit de poser un revêtement tendu imprimé. Cela ajoutera une touche à la fois esthétique et moderne à votre point de vente. L’avantage : il s’adapte à toutes les surfaces. De plus, il convient aussi bien à un usage extérieur qu’intérieur.

Le revêtement imprimé se veut simple d’installation. Si votre magasin se trouve à l’étage d’un grand immeuble par exemple, il suffit de tendre le revêtement sur la façade en veillant à le personnaliser avec des images de vos produits phares ainsi que votre logo.

Alexandra

Alexandra est formatrice dans un centre dédié aux travailleurs en reconversion professionnelle. Elle a pour rôle d’évaluer les profils des stagiaires et de les orienter vers les programmes d’apprentissage les mieux adaptés à leur futur métier. Elle accompagne également les travailleurs tout au long du processus de reconversion, afin qu’ils puissent entamer sereinement leur nouvelle carrière.