Les points clés pour réussir un recrutement en 2019

reussir recrutement

L’entretien d’embauche est une étape très importante qui suit l’envoie du CV et la lettre de motivation chez l’employeur. Cette étape à tendance à rendre les personnes stressées et ayant peur que ce moment ne se déroule pas exactement comme ils l’auraient souhaité. Pourtant, il n y a pas de raison de stresser, au contraire il faut se montrer confiant et sûr de soi face à l’employeur afin d’augmenter ses chances d’être embauché.

Nous allons dans cet article vous proposer quelques conseils précieux les plus récents de cette année afin de vous aider à obtenir le job que vous souhaitez avoir et réussir le recrutement.

Quels sont les points clés pour réussir un recrutement en 2019 ?

Les points les plus importants afin de réussir son entretien sont :

  • Être ponctuel,
  • Avoir une idée sur l’activité de la société,
  • Préparer une présentation valorisante de soi et de son parcours,
  • Ne pas tomber dans les pièges,
  • Se montrer motivé.

La ponctualité est une clé extrêmement importante lors d’un entretien d’embauche car elle permet de montrer votre dévouement et sérieux auprès de cette rencontre et de l’importance que vous portez à celle-ci. C’est la première chose à laquelle vous devriez penser quel que soit le type du poste ou du travail que vous allez être amené à réaliser.

Il est même recommandé de tester le trajet avant le jour j et d’arriver avant l’heure si c’est possible le jour de l’entretien. Arriver avant l’heure va vous permettre également de faire une analyse du milieu de travail ainsi que des employés de l’entreprise.

Pour montrer un minimum de crédibilité, il est essentiel d’avoir une idée sur l’activité de la société et ceci en se renseignant soit à travers internet et le site web de l’entreprise ou bien en questionnant les employés, dans les salons d’emploi, les presses professionnelles etc.

Les points importants à connaitre sur n’importe quelle entreprise sont l’activité de celle-ci, son périmètre de travail, la culture de la société, sa spécialité, les métiers qui en débouchent etc. Vous trouverez alors un sujet de discussion avec l’employeur qui va surement l’intéresser et vous donnerez une image de dévouement.

recrutement

La présentation de son parcours et de son profil est très importante et doit faire en sorte de valoriser votre image auprès de l’embaucheur. Ce qu’il faut évoquer lors de l’entretien c’est les raisons de vouloir travailler dans l’entreprise pour le poste en question, tout en présentant son parcours et son profil.

Essayez de ne pas tomber dans les pièges comme par exemple tenter de se sur valoriser et de parler de toutes ses réussites à la fois. Il est bien de montrer une certaine confiance en soi, mais il est important de savoir se retenir et de ne pas trop en faire.

Se montrer motivé est un point extrêmement important lors de l’entretien d’embauche. Il est vrai que l’employeur pour déduire si vous êtes motivé ou pas à travers de votre candidature c’est-à-dire votre CV et votre lettre de motivation, mais il est important d’appuyer cela lors de l’entretien en montrant que vous êtes motivé à poursuivre votre parcours et que cette entreprise pourra vous offrir cette opportunité.

Quelles sont les questions souvent posées lors d’un entretien d’embauche ?

De nos jours, les recruteurs ne font plus comme avant et ne posent plus des questions pièges ou du moins ne tentent plus de mettre le candidat dans une situation compliqué afin de voir comme il pourra réagir. Le procédé maintenant est de mettre le candidat à l’aise tout en lui posant des questions qui permettent de mieux le cerner.

Généralement, l’embaucher pose des questions au candidat par rapport à ses qualités et à ses défauts. Néanmoins, le candidat est aussi amenés à poser certaines questions à l’employeur afin d’avoir une image plus clair du poste et des actions qu’il aura à réaliser s’il sera embauché.

Commentaires