Comment recruter un bon comptable pour son entreprise ?

En 2020, la comptabilité est essentielle pour de nombreuses entreprises en France. Essentiel pour la vie de l’entreprise, le comptable doit répondre à plusieurs critères. SI de nombreuses solutions ont vu le jour ces dernières années pour assurer le recrutement de ce professionnel pour son entreprise, il reste délicat de cibler le profil idéal pour son entreprise. À moins d’utiliser les bonnes méthodes… Zoom sur les alternatives qui marchent pour trouver le comptable adapté aux besoins spécifiques de son entreprise.

Des plateformes dédiées

À l’heure où internet a pris une part importante dans le quotidien des Français, la recherche d’emploi a pris le train en marche. Désormais, pour trouver un travail il faut se rendre sur internet. Si les sites d’emploi classiques peuvent représenter une option intéressante, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Dans cette optique, il est recommandé de se rendre sur des sites spécialisés plus connus sous le nom de plateformes dédiées. Avec une première interface client et une seconde interface pour le candidat, tous les acteurs du recrutement comptable sont réunis sur ces nouvelles adresses. Il suffit de quelques clics pour visualiser un profil et les compétences liées à un candidat. Cependant, comment choisir la bonne plateforme ?

Vérifier les références

Afin d’éviter les mauvaises surprises, on ne saurait que trop vous conseiller d’être vigilant sur les références de la plateforme que vous sélectionnez. Des avis généraux au bouche-à-oreille, en passant, par les certifications, il est indispensable de faire ces vérifications pour optimiser vos recherches. Si l’inscription est généralement gratuite pour les candidats, elle est en revanche payante pour les entreprises. Attention, donc, aux frais d’inscription qui peuvent grimper selon les plateformes. Pour information, le prix moyen ne doit pas excéder quelques dizaines d’euros par mois. Dans le cas inverse, vous pouvez passer votre chemin. On est jamais trop prudent. Surtout lorsqu’on évoque le recrutement d’un collaborateur important comme votre futur comptable pour votre entreprise.