Marketing

Faut-il acheter des followers sur vos réseaux sociaux ?

Par Alexandra , le 9 janvier 2023
faut il acheter des followers sur vos reseaux sociaux.jpg

Acheter des abonnés est une pratique courante aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Elle est notamment très utilisée par les influenceurs et d’autres personnalités. Cette stratégie présente en effet de nombreux avantages. Cependant, certains risques sont également liés à l’achat d’abonnés. Faut-il acheter des followers sur vos comptes de réseaux sociaux ?

Quels sont les avantages de l’achat de followers pour vos réseaux sociaux ?

Pour vivre de votre marque et rester dans la course, il est aujourd’hui nécessaire d’utiliser pleinement les capacités de marketing des réseaux sociaux. L’achat de followers est une stratégie marketing qui présente de nombreux avantages. En effet, un plus grand nombre de followers peut vous amener plus de contrats publicitaires lucratifs. En comparaison avec les systèmes d’acquisition d’abonnés classiques, l’achat d’abonnés est une stratégie qui fait gagner du temps. De plus, avoir un grand nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux peut booster la notoriété et l’image de sérieux d’une page. Cela peut grandement contribuer à la croissance de votre compte. L’achat d’abonnés pour les réseaux sociaux est facile et accessible à tous. En effet, des spécialistes de l’achat de vue comme RocketLikes proposent de plus en plus leurs services pour booster vos comptes sur les réseaux sociaux.

Une page qui contient des milliers de followers sur les réseaux sociaux attire beaucoup l’attention sur son contenu ainsi que sur la personnalité de son propriétaire. De plus, peu importe l’activité que vous exercez ou votre entreprise, une augmentation du nombre de vos abonnés peut conduire plus de clients vers votre site web. La détention de nombreux abonnés sur les réseaux sociaux est également synonyme de crédibilité.

Si rêvez de partager vos opinions, des services ou des produits, vous devez devenir influenceur et être suivi par des milliers de personnes. Pour cela, il faut avoir suffisamment de followers. Avec l’achat de followers, vous pouvez vous démarquer de tous les autres et permettre aux entreprises de reconnaître vos capacités.

Le prix d’achat des abonnés pour les réseaux sociaux varie en fonction du site. Les services pour la gestion de la croissance qui utilisent l’engagement manuel pour trouver des followers coûtent entre 40 et 250 euros par mois.

followers sur réseaux sociaux

Les risques liés à l’achat de followers sur les réseaux sociaux

L’achat de followers est une pratique parfois incertaine. Elle peut en effet entraîner des conséquences souvent douteuses. À l’instar de la plupart des souscripteurs, vous allez devoir fournir votre adresse e-mail ou des informations personnelles. Cela laisse cependant votre profil ouvert à la réception de plusieurs courriers indésirables. Vos vrais abonnés peuvent être confrontés au même problème lorsqu’ils acceptent ces spammeurs. En effet, ils peuvent accepter la demande parce que votre compte a été identifié comme contact en commun. Cela peut donner une mauvaise image de vous. De plus, vous allez devoir fournir vos coordonnées bancaires ainsi que d’autres informations. Ces données sont hors de contrôle une fois validées.

Un compte qui possède des abonnés achetés peut ne pas passer inaperçu. Par exemple, si vous avez 10 000 abonnés sur Instagram et que vous n’obtenez que 10 likes sur vos publications, cela peut être considéré comme louche. Vous pouvez ainsi perdre votre crédibilité auprès de votre réel public. Cela peut également vous priver de véritables engagements.

Les algorithmes des réseaux sociaux sont maintenant mis à jour pour détecter les faux comptes. Certains sont configurés afin d’identifier et supprimer ces faux comptes. Lorsque vous achetez des followers, vous violez en effet les conditions d’utilisation des comptes. Vos abonnés peuvent donc diminuer à tout moment. Vous risquez ainsi de perdre en visibilité.

Alexandra

Alexandra est formatrice dans un centre dédié aux travailleurs en reconversion professionnelle. Elle a pour rôle d’évaluer les profils des stagiaires et de les orienter vers les programmes d’apprentissage les mieux adaptés à leur futur métier. Elle accompagne également les travailleurs tout au long du processus de reconversion, afin qu’ils puissent entamer sereinement leur nouvelle carrière.