Entreprise

Ces petites choses à savoir pour réussir votre expatriation à Dubaï

Par Alexandra , le 26 novembre 2021
img expatriation reussir petites savoir.jpg

La décision de créer son entreprise à Dubaï ne se prend pas à la légère. Les mots-clés pour réussir ce projet sont l’anticipation et la préparation. Cette ville de la démesure offre à ses habitants une ambiance particulière et se révèle propice à l’investissement. Bien s’installer et y avoir une activité lucrative sont autant de moyens de réussir votre expatriation.

Créez votre entreprise à Dubaï

Les Émirats Arabes Unis sont LE lieu idéal pour monter votre entreprise et la faire prospérer dans de bonnes conditions. À défaut de trouver un emploi qui vous convient, vous pouvez tout à fait monter votre affaire ou créer une zone franche à Dubaï, la ville de tous les possibles, si vous êtes déjà entrepreneur.

Dubaï est une destination prisée par les dirigeants d’entreprises et par les entrepreneurs pour plusieurs raisons. Les démarches nécessaires sont plus simples qu’en France. Cette ville est appréciée des entrepreneurs pour son grand choix de structures d’entreprise, sa fiscalité avantageuse et sa loi favorable à la création d’entreprise. Ajoutez à cela la croissance économique constante de la ville et le fait qu’elle soit une destination touristique. Si vous souhaitez créer votre entreprise à Dubaï, rendez-vous sur creer-societe-dubai.fr pour vous faire accompagner dans toutes vos démarches.

création d'entreprise Dubaï

La ville de Dubaï connaît une forte croissance économique depuis quelques années. Les nombreux expatriés décident de s’y installer définitivement pour y travailler ou pour créer une entreprise. Pour cela, vous devrez obligatoirement louer un bureau et vous ne pourrez pas utiliser votre adresse personnelle pour définir le siège social. Il n’y a cependant pas de capital minimum requis, mais vous aurez besoin d’une licence (industrielle, commerciale ou professionnelle) qui est valable 12 mois. Pour être le seul propriétaire de votre boîte, mieux vaudra l’installer en zone franche.

Nos conseils pour réussir votre expatriation à Dubaï

Avant de décider de mettre le cap sur Dubaï et d’y poser définitivement vos valises, renseignez-vous en amont sur la vie là-bas. Pensez également à souscrire une assurance santé.

Prenez connaissance des coutumes, des règles, des démarches à suivre pour s’expatrier dans la ville. Entre les activités touristiques, les boutiques de luxe et les hôtels, tout est fait pour le confort des touristes et des Dubaïotes. Les Français n’ont pas besoin d’un visa pour pouvoir pénétrer sur le territoire et un tampon apposé sur le passeport vous autorise à y rester 90 jours. Ce laps de temps est largement suffisant pour vous faire une idée sur la capitale.

Le coût des soins hospitaliers aux Émirats Arabes Unis peut rapidement monter et devenir très élevé. Les entreprises qui recrutent proposent la plupart du temps une couverture santé à leurs employés. Il est cependant recommandé de vérifier avec attention les conditions, puis de souscrire une assurance santé pour expatriés, afin d’éviter les mauvaises surprises. Les hospitalisations et les rapatriements d’urgence doivent être pris en compte si vous ne voulez pas payer une facture trop élevée.

Alexandra

Alexandra est formatrice dans un centre dédié aux travailleurs en reconversion professionnelle. Elle a pour rôle d’évaluer les profils des stagiaires et de les orienter vers les programmes d’apprentissage les mieux adaptés à leur futur métier. Elle accompagne également les travailleurs tout au long du processus de reconversion, afin qu’ils puissent entamer sereinement leur nouvelle carrière.