Quelles sont les stratégies marketing les plus intéressantes ?

strategie marketing intéressante

Aujourd’hui, plus que jamais, une bonne stratégie marketing est une chose primordiale lorsqu’on est à la tête d’une entreprise, vu le taux de concurrence dans tous secteurs confondus. Une bonne stratégie marketing vous permet d’être plus visible et vous faire ainsi démarquer des autres concurrents et augmenter ainsi le nombre de vos clients et donc votre chiffre d’affaires. Toutefois, aujourd’hui, beaucoup de gérants font l’impasse sur une stratégie adaptée à leur produit et payent bien sûr les conséquences.

vous voulez apporter plus de dynamismes à votre business, voici les meilleures stratégies marketings.

Élaborer son image de marque

Avant de vous lancer dans la stratégie marketing proprement dite, portez une attention particulière à votre : image de marque. À part le fait qu’elle détermine les valeurs de la société, l’image de marque va apparaître dans tous vos visuels.

C’est pour cela qu’il faut mettre un logo captivant qui reflète l’intérêt de votre produit. Le logo est très important, car s’il est assez intéressant, il sera collé dans l’esprit de vos client et permettra ainsi de les fidéliser. Ce n’est donc, pas une chose à prendre à la légère et doit résulter d’un long processus de réflexion, surtout au niveau des couleurs, du graphisme et de l’iconographie. Ce logo va apparaître sur tous vos supports, aussi différents soient-ils, qui feront partie intégrante de l’image de marque, notamment sur les produits publicitaires :

  • Des panneaux publicitaires ;
  • Des publicités audio-visuelles ;
  • Des calendriers professionnels ;
  • Des cadeaux publicitaires…

strategies marketing

Avoir une bonne présence sur le net

Ça fait déjà un bon bout de temps qu’Internet a submergé le monde dans un univers digital. Tout le monde est aujourd’hui connecté, donc pour optimiser votre stratégie marketing et rendre votre produit plus connu, vous devez vous aussi vous “connecter”.

Premièrement, il est impératif de créer un site internet où vous devez mettre tous vos services/produits, ainsi que toutes les offres et les promotions, et toutes les actualités en relation avec votre produit…

Une fois votre site crée, travaillez son référencement SEO, à savoir, l’ordre de classement de votre site dans les réponses de recherche sur le moteur de recherche Google. Cela est faisable en utilisant les “bons” mots-clés que les utilisateurs utilisent le plus, chose qui fera augmenter le trafic sur votre site.

Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux pour vous faire connaître (Facebook, Instagram…). Ils sont très puissants, voir indispensables dans votre stratégie marketing, puisqu’ils regroupent un nombre très important d’utilisateurs, et un grand nombre d’entre eux, sont des clients potentiels. Pour cela, commencez par créer votre propre page ou compte, au même titre que votre site internet. Il vous sera ensuite très bénéfique de vous associer avec une personnalité célèbre (du moins sur les réseaux sociaux, qui est suivie par un grand nombre d’abonnés) et la sponsoriser. Cette personne doit bien sûr être choisie en fonction de votre clientèle cible (un sportif, un chanteur, un acteur, un mannequin…).

Faites également un compte LinkedIn pour votre produit. Ce réseau regroupe les professionnels et vous facilitera les marchés à venir.

Les techniques traditionnels

On est bien d’accord que le marketing digital est quasiment omniprésente mais toutefois, il ne faut se baser uniquement sur le web. Il faut s’adosser principalement sur les techniques traditionnels et les renforcer par les méthodes digitales.

Les techniques de marketing traditionnelles sont principalement : la presse locale, les médias (notamment la radio locale), mettre des affiches publicitaires dans les grandes surfaces de votre région.

Pour vous faire connaître encore plus, organisez des évènements pour promouvoir un nouveau produit ou un nouveau service, regroupez le plus de monde et ne négligez pas les méthodes de “bouche en oreille”.

Commentaires