Pourquoi faire appel à une secrétaire ?
Lorsque vous êtes submergé par votre activité, et que vous croulez sous les dossiers, les appels téléphoniques à passer et les devis à établir, il est sans doute temps pour vous de faire appel à une secrétaire. Si vos besoins restent ponctuels et / ou qu’ils ne sont pas assez importants pour faire appel à une secrétaire à temps plein, sachez que recourir à une assistante indépendante vous enlèvera une grosse épine du pied. Nous vous présentons quelques avantages dans notre nouvel article !
1/ Une aide ponctuelle pour peu d’heures de travail
Lorsque vous rechercherez votre secrétaire, sachez que vous n’avez aucune obligation quant à la charge de travail que vous lui confierez. Que ce soit pour une mission ponctuelle ou pour une faible amplitude horaire, vous pourrez lui proposer des missions de 4h, de 20h le mois suivant, de 10h, etc. Cette solution reste complètement flexible. Seul le travail effectué est à lui payer, et vous ne signez aucun engagement sur la durée.
Une fois le profil idéal enfin déniché, votre future assistante vous fait parvenir un devis stipulant le prix que vous coûtera sa prestation. Comme ça, vous êtes à l’abri des mauvaises surprises !
2/ Une secrétaire qui fait gagner de l’argent
Si vous êtes chef d’entreprise, vous savez que vous portez sur votre tête de nombreuses casquettes ! Malheureusement (ou heureusement !), vous n’avez pas le temps de toutes les porter. Certaines tâches demandent une réelle expertise, et il est plus pertinent de les déléguer à des gens qui y ont été formés.
La gestion administrative et financière de votre entreprise est directement concernée. Votre secrétaire deviendra votre bras droit, et vous aurez plus de temps pour vous investir dans votre cœur de métier. Vous montrerez plus d’énergie dans votre prospection ou dans la construction de votre réseau. Et donc, serez susceptible de générer un chiffre d’affaires plus important.
Maintenant que vous connaissez les avantages d’une secrétaire indépendante, reste à trouver le meilleur prestataire !